Statistiques du site  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
176
Semaine :
511
Mois :
5342
Total :
338175
Il y a 8 utilisateurs en ligne
   

Réseaux Sociaux  

Suivez le comité Meuse sur les réseaux sociaux

   

En Meuse  

Aucun évènement trouvé
   

Evènements  

Aucun évènement trouvé
   

STAGE BENJAMINS/MINIMES DE LA TOUSSAINT 2012

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 
Détails

Lors de ce stage compétiteur, il y a eu une participation de 23 stagiaires répartis de la façon suivante : 5 benjamines, 7 benjamins, 3 minimes féminines et 8 minimes masculins.

Ils viennent de 11 clubs : Bar-Le-Duc, Baroncourt, Belleville, Damvillers, Dieue sur Meuse, Etain, Euville, Punch, St-Mihiel, Vaucouleurs et Vigneulles. L’encadrement a été assuré par : PIERRON Gwendoline (ceinture noire 2° dan), ESSELIN Sophie (ceinture noire 1° dan et titulaire du BAFA/PSC1), MELI Sylvain (ceinture noire 2° dan et titulaire du BF judo), BILLON Christophe (ceinture noire 3° dan et titulaire du CQP judo), PONT Mickaël (ceinture noire 4° dan et DE judo) et par moi-même, THIEBLEMONT Raphaël (ceinture noire 2° dan et titulaire du DEJEPS judo.

 

 

I) Activité judo

En Ne Waza, nous avons travaillé mobilité et retournements à partir de positions défensives. En Tachi waza, nous avons tenté de travailler les enchaînements sur les balances mais le niveau global ne nous l’a pas permis. Nous avons donc travaillé sur des techniques arrières avec déplacement avant et réciproquement… Nous avons travaillé les techniques de la seconde série du Nage No Kata (les Koshi Waza). Nous avons travaillé l’arbitrage et les arbitres auxiliaires.

Lors du dernier après-midi, nous avons mis en place une compétition par équipe avec arbitres et arbitres auxiliaires faits par les stagiaires et supervisés. Et il y avait dans chaque équipe un couple kata. Chacun combattait pour son équipe et en plus choisissait si il était arbitre, auxiliaire arbitre ou kata.

II) Activités complémentaires

Le mardi de 14h00 à 16h00, avec tout le groupe, nous sommes allés à la piscine (attention : il faut 1 animateur pour 8 stagiaires dans l’enceinte du bâtiment. Nous avons fait du judo/foot et du rugby/foot, du footing tous les matins et un peu de renforcement musculaire sur un circuit training.

Globalement, l’encadrement est très content du comportement de tous les judokas. Il n’y a pas eu de gros problèmes. Les points négatifs furent : le manque de motivation à faire du judo alors qu’ils ne rechignaient pas à l’effort…, le manque de judokas (seulement 23) et il manquait des stores à certaines chambres et la vétusté des chambres.

THIEBLEMONT Raphaël

   
© Comité Meuse de Judo - Nos partenaires